Une soirée en plein air au sommet du Puy de Montabès, de l’aligot, des amis attablés, une atmosphère de fête populaire, où petits et grands dansent la bourrée. Un temps où les générations se mélangent et partagent l’instant, une célébration à nos traditions, culinaires et musicales.
La programmation est une invitation à la découverte, une rencontre avec des artistes reconnus qui revisitent chants et mélodies traditionnelles du Massif central, de Bretagne et d’ailleurs. Une véritable fusion entre tradition et modernité !
>> Billetterie <<

– BOURRASQUE –
Ce duo tisse des répertoires du Quercy et du Massif Central, avec un univers sonore empreint de modalité, les fifre, banjo, violon et chants riche, revisitant les airs populaires par des frappés rythmés.
Marthe Tourret : violons, voix, pieds
Elisa Trebouville : banjo, fifre, voix
– VERSANT –
Jeune projet d’Antoine Cognet et Yann Gourdon, Versant propose une véritable musique à danser avec rythmes entêtants et fougueux, c’est ce qui caractérise la musique de ce duo du Massif Central.
Antoine Cognet : banjo
Yann Gourdon : vielle à roue, pieds


– SOURDURE –
Ernest Bergez, alias Sourdure, est un artiste de Thiers (63) qui réinvente les musiques traditionnelles en les mêlant à des expérimentations sonores. Alliant instruments acoustiques comme le violon et le dotar à l’électronique, il crée une musique hybride et troublante. Chantant en occitan auvergnat, il s’inspire des traditions vocales orientales pour explorer l’intime, le sacré et le commun, dans l’esprit des troubadours.
Ernest Bergez : violon, voix, électronique, podorythmie
– GREGAILH –
Gregailh est un duo de musique à danser apparu au printemps 2024 dans le Pays Vannetais. Les deux musiciens réinventent les mélodies traditionnellement jouées au biniou et à la bombarde avec des effets, distorsions et une lutherie expérimentale. Entre bal modal et musiques underground, leur son puissant et énergique repousse les frontières traditionnelles.
Adrien Llave : vielle à roue
Jean-Félix Hautbois : tambour


– MC KER·6 –
MC KER·6 est l’avatar débridé de Bastien Fontanille, musicien toulousain et quercynois qui profite de ce costume pour agglutiner avec passion ses amours musicales de kitch mondialisé et de sons du terroir. Avec son chant francitan, ses claviers et ses machines, il interprète des musiques du Quercy et d’Occitanie en rendant hommage aux multiples facettes des musiques populaires qui utilisent synthés et boîtes à rythmes : manele, dabke, electro chaabi, talava, azeri toy music… On y trouve des cabrettes et autres cornemuses samplées, des boucles de percussions saturées, des chansons autotunées faisant le grand écart entre folklore et boum boum électronique.
Une tambouille unique pour ambiancer le dancefloor en mode mariage au bled du Quercy !
Bastien Fontanille : machines
– RAY.B –
Pour se ressourcer tranquillement entre les groupes et nous ambiancer tout au long de la soirée, un mescladis sonore sera proposé par Ray.B, platiniste passionné qui a plus d’un tour dans son sac de disques.
